
Le rez-de-chaussée accueil un chaleureux espace de vie (Stub alsacienne), une salle à manger et une grande cuisine attenante.
À l'étage, un hall distribue deux chambres, un chaleureux salon d'étage, un petit salon avec cheminée, une salle de bains et une toilette indépendante.
Deux chambres supplémentaire sont accessible via une coursive fermée.
Au sous-sol se trouve une grande cave à vin avec sol naturel.
L'aile Est accueille au rez-de-chaussée une cuisine, une buanderie, une écurie, une cave à fruits sur sol naturel. À l'étage se trouve un salon d'étage, une chambre adjacente, deux salles de bains et une toilette indépendante.
Dans les combles, deux chambres et des espaces supplémentaires aménageables de 120 m² habitables et 30 m² en sur-combles !
Au sous-sol, une cave à vin voutée sur sol naturel et une cave à fruit.
Vous trouverez en passant un grand portail en fer forgé, une magnifique cour pavée, une dépendance avec deux garages, un grand jardin d'agrément et potager le tout entouré d'un mur d'enceinte médiéval avec des douves. Des vergers et prairie sur plus d'un hectare.
Dispositifs fiscaux spéciaux - Défiscalisation loi monuments historiques
Possibilité de subventions de l'Etat ou aides des collectivités territoriales
Bâtiment inscrit au titre des monuments historiques
Éléments protégés : pavillon d’entrée, façades et toiture. Inscription par arrêté du 16 août 1994 - construction fin XVe siècle.
Rénovation et revalorisation impérative encadrées (dans le respect des règles de protection regroupées dans l’article L6 du code du patrimoine) : réfection et refonte complète impérative à prévoir de tous les éléments d’équipements et de conforts : couverture, ouvrants, électricité, chauffage, sanitaires, etc…